Un nombre croissant de jeunes adultes choisissent de vivre chez leurs parents. Aujourd'hui, 31 % des adultes âgés de 18 à 34 ans vivent chez leurs parents. Que ce soit parce qu'il est trop coûteux de vivre seul ou qu'ils ne sont tout simplement pas prêts à renoncer à la sécurité de la maison de leur enfance, cette tendance a pour effet secondaire que de nombreux jeunes adultes ne sont pas préparés à vivre seuls. Si vous avez un jeune adulte qui se prépare à quitter le nid, continuez à lire pour connaître quatre façons de l'aider à se préparer à un avenir réussi.
Protégez votre famille avec une assurance vie
La meilleure façon de protéger votre enfant lorsqu'il entre dans l'âge adulte est peut-être de prévoir le pire, avec l'aide des professionnels d'elden.ch. Lorsque vous aidez votre adolescent à choisir un collège et à planifier son propre avenir, la dernière chose à laquelle vous pensez peut-être est l'assurance vie. Mais en cas de catastrophe, l'argent que vous recevrez de votre police d'assurance-vie pourra aider vos jeunes enfants adultes à continuer à payer leurs études, leur fournir l'argent nécessaire pour se loger et les aider à couvrir les frais d'obsèques. Sans assurance-vie, vous risquez d'endetter votre jeune adulte et de lui faire subir un avenir incertain avant même qu'il ait eu la chance de se débrouiller seul.
Enseignez à votre jeune adulte l'importance des différents types d'assurance
Pendant que vous souscrivez une police d'assurance vie pour vous-même, n'oubliez pas d'enseigner à votre jeune adulte l'importance des différents types d'assurance. Que ce soit en raison d'un budget serré ou parce qu'ils ne pensent tout simplement pas en avoir besoin, de nombreux jeunes omettent de souscrire une assurance importante. Environ un adulte sur quatre âgé de 18 à 29 ans n'a pas de mutuelle complémentaire. C'est le double du taux des adultes de plus de 29 ans. Enseignez aux jeunes adultes de votre entourage l'importance de la mutuelle complémentaire, mais aussi de l'assurance locataire et de l'assurance voiture. Même une courte interruption de couverture lorsqu'ils obtiennent leur propre voiture ou quittent l'assurance de leurs parents pourrait se transformer en années de dettes.
Apprenez à gérer un budget
La première fois que vous vivez seul(e) peut être effrayante, mais elle peut aussi être excitante. Tout à coup, vous pouvez choisir le type de nourriture à remplir dans votre réfrigérateur, décorer votre propre maison, et aller et faire ce que vous voulez. Avec un revenu propre, il est facile de tomber dans le piège d'acheter plus que ce que l'on peut se permettre. Il est particulièrement facile de dépenser trop pour des dépenses dont vous n'avez jamais eu à vous soucier auparavant, comme l'épicerie, la décoration intérieure ou l'essence. Apprendre à établir un budget et à le respecter au début de la vingtaine ou même à la fin de l'adolescence aidera votre jeune adulte à prendre de saines habitudes financières dont vous serez reconnaissant pour le reste de votre vie.
Regardez le coût à long terme des gros achats
Une autre compétence financière importante que tous les jeunes adultes doivent apprendre est l'importance de regarder le coût à long terme des gros achats. Qu'il s'agisse d'un prêt étudiant ou d'une voiture, le fait de comprendre combien de temps ils devront rembourser, à quoi ressembleront les paiements mensuels et comment calculer les taux d'intérêt les aidera à mieux comprendre ce qu'une grosse dépense coûtera réellement lorsque vous aurez fini de la rembourser. Il leur sera également plus facile de décider du montant qu'ils peuvent se permettre d'emprunter et de financer.
Aider votre enfant à naviguer dans l'âge adulte peut être déroutant et stressant. Mais en leur apprenant à vivre avec un budget et à comprendre le coût des gros achats, l'importance des assurances et en souscrivant votre propre police d'assurance-vie, au cas où, vous pouvez les préparer à réussir à tout âge.